La Chaise Française dans le métro
Une campagne de communication dans le Métro, la première de surcroit, est un moment fort pour une marque. Il faut penser chaque détail en commençant par le message à faire passer.
Nos chaises ont une histoire à raconter...
Aujourd'hui en France, 90% des chaises sont importées. Des bateaux entiers en provenance de Chine alimentent de grandes enseignes bien connues. Ces produits n'ont plus de sens, plus d'histoire : le charme est rompu.
Et dans ce monde, notre message est différent car nos chaises ont une histoire à raconter ! Le sens de cette campagne est de l assumer, d en faire notre différence. Aujourd'hui, fabriquer des chaises en France est une singularité.
Symboliser l histoire mais aussi la modernité avec Marie-Antoinette.
Le risque avec un personnage historique est de véhiculer une image dépassée. Nos chaises sont pourtant résolument contemporaine. Nous avons donc cherché un personnage qui puisse être à la fois historique et véhiculer une image moderne.
Avec Mayanne Trias, directrice artistique de la Chaise Française, nous avons pensé à cette Marie-Antoinette portée à l écran par Sofia Coppola. Ce personnage anachronique nous semblait pertinent et nous l avons choisi !
Afin d etre le plus fidèle, nous avons travaillé avec un costumier spécialiste du 18ème siècle !
Notre manufacture a vu le jour il y a plus d'un siècle, construite par Gustave Eiffel lui-même !
Tous les gestes intermédiaires et de finition réalisés par les ouvriers sont assurés à la main perpétuant la tradition et le sens du mouvement pour un rendu exceptionnel des produits.