Politique d’expédition
RÉCEPTION DE LA COMMANDE
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à La Chaise Française, par tous moyens, toutes réserves dans les trois (3) jours suivant la réception du Produit. Sauf motif légitime, toute réclamation formulée au delà des trois (3) jours suivants la réception des Produits sera considérée irrecevable, la responsabilité de La Chaise Française ne pourra être engagée.
Le transfert des risques de perte et de détérioration des Produits sera réalisé après livraison et réception des Produits par le Client. La Chaise Française se réserve le droit de demander au Client de lui retourner le Produit non conforme ou abîmé. En cas de retours anormaux ou abusifs, La Chaise Française pourra refuser de servir une commande ultérieure.
DROIT DE RÉTRACTATION – RETOURS ET ÉCHANGES
Le Client dispose d'un délai de sept (7) jours à compter de la date de réception de la commande pour demander à La Chaise Française le retour ou l’échange du (ou des) Produit(s). Pour connaître les modalités de retour et d’échange, le Client devra contacter La Chaise Française par téléphone au 0621359551 (appel non surtaxé) ou par email à l’adresse contact@lachaisefrancaise.fr afin que La Chaise Française puisse lui communiquer les modalités. L’article devra être retourné dans son état d’origine, neuf, non utilisé, non déplié. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront pas repris.
Dans le cas d’un retour, le client sera remboursé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de sa réception par La chaise Française. Le remboursement s'effectuera par le même moyen de paiement que la commande initiale (crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire ou Paypal du Client ou chèque). Les frais de retour sont gratuits en France métropolitaine. Dans les autres cas, les frais d’expédition sont à la charge du Client. Dans le cas d’un échange, La Chaise Française procédera à l’échange à réception de la commande. Si l’échange n’est pas possible, La Chaise Française en informera le Client et un remboursement sera alors effectué par le même moyen de paiement que la commande initiale (crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire ou Paypal du Client ou chèque) dans un délai maximum de quatorze (14) jours. Lors d’un échange, les frais de retour sont à la charge du client. Les frais d’expédition du nouveau produit sont offerts en France métropolitaine. Dans les autres cas, les frais d’expédition sont à la charge du Client. Il est à noter qu’un seul échange est autorisé par Produit. Le retour ou l’échange se fait aux risques du Client. Il appartient au Client de conserver toute preuve de retour. Si l'article n'est pas retourné par le Client dans un délai de dix (10) jours après avoir effectué sa demande, le retour ou l’échange est considéré comme annulé et le Client doit conserver le produit.