Politique d'expédition
En cas de colis endommagé (déjà ouvert, produits manquants…), le client s’engage à notifier au transporteur et à La Chaise Française, par tous moyens, toutes réserves dans les trois (3) jours suivant la réception du Produit. Sauf motif légitime, toute réclamation formulée au delà des trois (3) jours suivants la réception des Produits sera considérée irrecevable, la responsabilité de La Chaise Française ne pourra être engagée.
Lors de la livraison, le Client doit obligatoirement déballer le produit en présence du Livreur/de la Messagerie et vérifier que le produit livré correspond bien à sa commande et qu’aucun dommage n’affecte son produit avant de signer le bon de livraison.
En cas d’anomalie, le Client devra inscrire précisément la nature de ses réserves sur le bon de livraison.
Ces réserves doivent être manuscrites, datées, détaillées et accompagnées d’une signature sur le bon de livraison. La mention « produit endommagé » n’est, par exemple, pas suffisamment explicite.
Le Client devra renseigner la nature du dommage : casse, déformation, rayures, tâches, etc. Par ailleurs, le Client doit préciser si l’emballage du produit reçu est endommagé. De même, si une erreur de livraison est constatée, le Client devra spécifier la nature de l’erreur : mauvaise couleur, mauvaise référence, etc.
En cas d’erreur ou de d’avarie, le Client doit impérativement refuser le produit et nous faire parvenir ses réserves sous 48 heures par e-mail à l’adresse contact@lachaisefrancaise.fr
Toute réclamation adressée au-delà de ces délais ne pourra pas être acceptée. Si le Client n’émet pas de réserves, le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.
Retour & remboursement
Les clients du Site www.lachaisefrancaise.fr bénéficient conformément à la loi d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à compter du lendemain de la date de réception des produits commandés.
Pour faire valoir ce droit et se faire rembourser, le Client doit contacter par email (contact@lachaisefrancaise.fr) le service client de La Chaise Française afin de signifier cette annulation préalablement à toute réexpédition de produit, en indiquant le ou les produits concernés.
Les produits retournés voyagent aux frais et aux risques du client. L’adresse de retour sera communiquée par le Service Client.
Le retour du ou des produits s’effectue dans leur emballage d’origine, et en bon état, accompagnés de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.