Les bois utilisés à la fabrication de nos chaises

Notre collection de chaises dessinées par Margaux Keller propose des chaises au design raffiné et équilibré avec des formes, couleurs et matériaux différents, le bois reste malgré tout le matériau essentiel à la fabrication de nos chaises. 

Nos chaises sont en bois de hêtre, noyer ou chêne.

Voici certaines caractéristiques des bois que nous utilisons à la fabrication de nos chaises. 

Le hêtre, bois essentiel à la fabrication de nos chaises, est considéré comme dur, particulièrement résistant et solide. Ce bois est relativement clair et offre différentes nuances. Au naturel, sa couleur claire naturelle s’harmonise avec toutes les ambiances. 

 

Le chêne utilisé qui met parfaitement en valeur le courbes de la FL10 et FL10R avec rembourrage fait partie des essences les plus prisées en Europe pour sa beauté, sa dureté et sa durabilité. Le chêne est naturellement durable et particulièrement résistant, il ne nécessite pas de traitement de préservation chimique. 

 

Le noyer qui caractérise très bien la chaise ML10 est une essence de grande valeur et naturellement veinée. Il s’agit d’un bois noble et précieux. 

 

À noter que les bois sélectionnés et provenant de forêts françaises certifiées PEFC, ne sont pas traités, notre responsabilité étant au coeur de nos engagements. Les arbres sont sélectionnés en fonction de la qualité que nous souhaitons pour nos chaises et afin de répondre au mieux à vos attentes !