La Chaise Française dans le Métro !

Une campagne de communication dans le Métro, la première de surcroit, est un moment fort pour une marque. Il faut penser chaque détail en commençant par le message à faire passer. 

Nos chaises ont une histoire à raconter...

Aujourd'hui en France, 90% des chaises sont importées. Des bateaux entiers en provenance de Chine alimentent de grandes enseignes bien connues. Ces produits n'ont plus de sens, plus d'histoire : le charme est rompu.

Et dans ce monde, notre message est différent car nos chaises ont une histoire à raconter ! Le sens de cette campagne est de l assumer, d en faire notre différence. Aujourd'hui, fabriquer des chaises en France est une singularité. 

Symboliser l histoire mais aussi la modernité avec Marie-Antoinette.

Le risque avec un personnage historique est de véhiculer une image dépassée. Nos chaises sont pourtant résolument contemporaine. Nous avons donc cherché un personnage qui puisse être à la fois historique et véhiculer une image moderne. 

Avec Mayanne Trias, directrice artistique de la Chaise Française, nous avons pensé à cette Marie-Antoinette portée à l écran par Sofia Coppola. Ce personnage anachronique nous semblait pertinent et nous l avons choisi ! 

Afin d etre le plus fidèle, nous avons travaillé avec un costumier spécialiste du 18ème siècle !

Ce charme historique, c est l histoire de vos chaises !
Notre histoire en deux mots : 

Notre manufacture a vu le jour il y a plus d'un siècle, construite par Gustave Eiffel lui-même !  

Tous les gestes intermédiaires et de finition réalisés par les ouvriers sont assurés à la main perpétuant la tradition et le sens du mouvement pour un rendu exceptionnel des produits. 

Notre collection de chaises est éco-responsable avec du bois provenant de forêts françaises gérées durablement à moins de 200 km de notre manufacture. 
Nos chaises ont une histoire, vivez-là !