Pétrolette - la lampe solidaire

57,50 €

Habillée par Thomas Delalande

Fabriquée 100% en France & solidaire des Ehpad

 

Choisir son abat-jour
Quantité

 

Paiement securisé

 

Réception sous 1 à 2 semaines

 

Retours sous 14 jours

LA LAMPE SOLIDAIRE 

Il y a trois semaines nos revendeurs ont fermé, nos fabricants ont stoppé leurs activités et notre e-shop s'est arrêté. En lançant notre entreprise, nous voulions maintenir en France des savoir-faire. Comme tous, nous étions démunis face à la situation.

En échangeant avec nos revendeurs et nos fabricants, nous avons eu l'idée de lancer en précommande une lampe made in France personnalisée par un artiste Nantais, Thomas Delalande. La précommande permet à nos fabricants français de toucher immédiatement des fonds pour maintenir leur activité et survivre à cette crise.

 Après avoir payé nos fabricants au prix juste, nous nous sommes également posés la question des bénéfices en ces temps de crises. Nous ne pouvions pas un instant envisager d'en profiter. Nous avons donc décidé avec tous les partenaires de cette initiative de reverser les bénéfices de l'opération à l'association "Les Blouses Roses" qui vient en aide aux Ehpad.

MADE IN FRANCE  

Engagé depuis toujours pour la fabrication française, nous lançons cette précommande afin de transmettre des liquidités à nos fabricants locaux et les aider à faire face.  

Le confinement terminé, la production sera lancée et vous recevrez vos lampes !

SOLIDAIRES 

Parce que le confinement renforce la solitude de nos aînés, nous avons choisi, avec tous nos partenaires, de soutenir une association qui intervient auprès des personnes âgées en Ehpad.

Les Blouses Roses apportent de la joie dans un quotidien de solitude ou de soins ; les fonds récoltés par la vente de notre lampe leur permettront de développer leur action et d’accompagner au mieux l’isolement des personnages âgées.

UNE COLLAB  

Une explosion de couleurs : voici ce qui jaillit au regard du spectateur. Lumineuses, inventives, les toiles de Thomas Delalande insufflent gaieté et légèreté. Baigné dans un entourage familial artistique, il dessine depuis toujours. Il peaufine aujourd'hui son style singulier et développe sa patte au gré des ses expérimentations.

Ses sujets de prédilection sont la musique, la nature : jungle luxuriante, faune exotique, instruments de musique décomposés... La ville surgit aussi parfois, naïve, turbulente, représentée par ses signes distinctifs : Paris, Nantes surtout, où il réside et travaille. Un coup d’œil poétique et rafraîchissant.

TROIS CHOIX  

L'éveil des oiseaux. On y retrouve un univers abstrait où les formes et les couleurs s’entremêlent. 4 oiseaux s'y cachent, et s'éveillent paisiblement, au moment où la lumière jaillit.

Voyage onirique Un univers mystérieux, faisant référence aux rêves et à l'imaginaire. Ces notions sont très liés au l'objet en lui-même, la lumière, qui permet la lecture, porte d'entrée vers un monde onirique.

Une version blanche est aussi disponible en toute simplicité

TOUS ENSEMBLE

Plus d'une vingtaine de partenaires s'est mobilisé autour de la Lampe Solidaire. Ils ont à coeur de défendre la fabrication française ainsi que l'association "Les Blouses Roses". Revendeurs locaux, blogers, développeur ... découvrez les !

LA CARTE DE FRANCE

Une base en frêne massif issu de forêts françaises gérées durablement, un socle tourné chez un artisan, du Jura. Un abat-jour imprimé dans la ville. Enfin, un assemblage réalisé par des travailleurs handicapés dans la ville du Mans. Bref, une lampe bien française !

LA FICHE TECHNIQUE

Ceci est un produit de test pour la précommande

1998 Produits